Ghana : Retour sur l'incident à panique des « bagages fumants » détectés à l'aéroport à Accra
Passagers à l'Aéroport international Kotoka (ph)
Une scène peu ordinaire s'est déroulée à l'Aéroport international Kotoka (KIA) à Accra dans l’après du dimanche 22 septembre lorsque les bagages d'un passager ont commencé à émettre de la fumée dans le hall des départs du terminal 3.
La Société des aéroports du Ghana (GACL)) a confirmé que le dimanche 22 septembre 2024, vers 15 h 27, les bagages d'un passager ont été détectés comme émettant de la fumée dans la zone d'emballage des bagages dans le hall des départs, Terminal 3, KIA.
Selon un communiqué publié par la direction de GACL, le personnel a rapidement identifié le bagage fumant dans la zone d'emballage des bagages et l'a rapidement isolé. La salle des opérations du département de la sécurité aérienne a été immédiatement alertée et les bagages en question ont été rapidement isolés.
La GACL a confirmé que les passagers présents dans le terminal à ce moment-là ont été rapidement évacués conformément aux procédures d'opérations d'urgence. Aucun blessé n'a été signalé. Le passager dont les bagages ont causé la perturbation a été identifié et remis au National Investigations Bureau (NIB) pour interrogatoire.
Suite à cet incident, la Société des aéroports a exprimé sa gratitude aux passagers pour leur coopération pendant l'évacuation et a conseillé aux passagers de ne pas voyager avec des batteries, car cela est contraire aux réglementations de l'aviation civile internationale. Elle les a priés de respecter les réglementations internationales de l'aviation.
Après ce conseil prodigué, elle a averti que « Toute détection de piles ou de tout autre article ou substance interdit dans les bagages sera confisquée et le passager sera remis aux autorités pour traitement ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire