Côte d'Ivoire : Eléphants, des révélations inquiétantes sur Wilfried Zaha qui n'a pas encore joué la moindre minute avec Lyon
Zaha à son arrivée à Lyon (DR)
Arrivé en grande pompe de Galatasaray en Turquie dans les toutes dernières heures du mercato, pour l’Olympique Lyonnais en France, l’international ivoirien, Wilfried Zaha, n’a jusque-là disputé la moindre minute en match avec officiel avec son club.
La situation de l’ex joueur de Crystal Palace interroge tous. Selon le journal l’Equipe dans sa parution du mardi 24 septembre 2024, l’attaquant des éléphants devait renforcer le secteur offensif de Lyon, puisque le club français envisageait de se séparer de Rayan Cherki, Gift Orban ou encore d’Ernest Nuamah. Finalement, aucun des trois n’est parti.
Zaha, lui, a bien posé ses valises chez les pensionnaires du Groupama Stadium pour un prêt payant de 3 millions euros soit près de 2 milliards de FCFA, mais Pierre Sage a expliqué qu’il faudrait un peu de temps à son joueur avant d’être totalement prêt physiquement.
En Turquie, où la presse sportive continue de suivre ses moindres faits et gestes, FotoMaç et HT Spor ont fait des révélations à son sujet.
Ainsi, les médias turcs ont expliqué que Wilfried Zaha regrette d’avoir quitté Istanbul et la Turquie.
Le footballeur, ainsi que son épouse et ses enfants, auraient des difficultés à s’adapter à la vie à Lyon. La famille, qui s’est vue attribuer un appartement dans la ville, aurait le manque du pays.
Cela explique peut-être l’attitude du joueur, qui était pourtant apparu motivé lors de son arrivée.
Ce mardi, L’Equipe révèle que l’attaquant prêté par Galatasaray ne serait pas très impliqué aux entraînements.
En effet, il ne donnerait pas l’impression de vouloir tout donner. Une attitude qui ne plaît visiblement pas trop en interne, notamment à Pierre Sage.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire