Côte d'Ivoire : Le journaliste ivoirien arrêté au Niger cité dans un vaste complot de déstabilisation au Burkina
Serge Mathurin Adou (DR)
Le journaliste nigérien Serge Mathurin Adou d’origine ivoirienne arrêté à Niamey par les autorités de la transition, est cité dans un vaste complot de déstabilisation déjoué au Burkina Faso.
Comme nous le relayions dans un précédent article, ministre de la Sécurité Mahamadou Sana a annoncé lundi soir sur la télévision nationale, que des civils et des militaires burkinabè vivants en Côte d’Ivoire, ont tenté plusieurs fois de déstabiliser les institutions du Faso avec l’aide de puissances étrangères.
Selon lui, dernièrement ces individus se sont payés les services de plusieurs groupes terroristes qui après avoir massacré des populations à Barsalogho le 24 août 2024, se préparaient à attaquer la présidence de Koulouba, le site de drones, l’aéroport de Ouagadougou et les Forces combattantes en position à Mangodara (Cascades), à partir de la Côte d’Ivoire.
Révélant les présumés auteurs de ce complot, il a cité le journaliste ivoirien Serge Mathurin Adou qui réorienterait l’un des cerveaux au Niger en la personne de Monsieur Abdoulaye Barry dit le « voyageur ».
Notons que, Serge Adou travaille pour la chaîne Canal 3, à Niamey. Il est aussi correspondant sportif pour la BBC, dans la capitale nigérienne.
Il a été arrêté par les autorités de la transition, dit-on pour « espionnage » et d'« être de mèche avec des terroristes ».
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire