Sénégal : Au moins 30 corps sans vie retrouvés dans une pirogue au large de Dakar
Au moins trente corps sans vie ont été retrouvés dans une pirogue à la dérive au large de Dakar.
La marine sénégalaise a été informée d'une découverte macabre le dimanche 22 septembre 2024 en début de soirée .
En effet , une trentaine de cadavre ont été retrouvés dans une pirogue à environ 70 km au large de Dakar.
"Pour l'instant 30 corps ont été dénombrés", et des investigations sont en cours pour établir la provenance de la pirogue et préciser le bilan humain du drame, a indiqué l'armée dans u, communiqué publié sur les réseaux sociaux.
"Les opérations de récupération, d'identification et de transfert sont rendues très délicates par l'état de décomposition avancée des corps", ajoute l'armée.
Pour l'heure , on ignore s'il s'agit de candidats à l’immigration clandestine alors qu'au moins 39 personnes ont péri il y a 15 jours dans le naufrage d'une pirogue surchargée à Mbour (ouest). De nombreuses autres sont portées disparues.
Malheureusement, les côtes sénégalaises sont le théâtre d'une succession de drames de la migration irrégulière à destination de l'Europe.
Le Sénégal est l'un des principaux points de départ pour les milliers d'Africains qui prennent depuis des années la périlleuse route de l'Atlantique et tentent de gagner l'Europe, principalement via l'archipel espagnol des Canaries, à bord d'embarcations surchargées et souvent vétustes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire