Côte d'Ivoire : Tournoi de la confraternité et de la cohésion à Agboville, l'équipe de Sambreyan s'adjuge le trophée Alassane Ouattara
Dans l’optique de renforcer les valeurs de solidarité, de cohésion, de fraternité, de paix et de vivre ensemble, chères au Président de la République Alassane Ouattara dans la région d’Agboville, par le biais du sport, un tournoi de football a été organisé à l’initiative de Dr Abdoulaye Cissé.
Ce tournoi après plusieurs semaines de compétition, a connu son apothéose, ce samedi 21 septembre 2024, à Agboville, au terme de la finale qui a mis aux prises l’équipe de Sambreyan et celle du FC commerce. Le temps réglementaire s’étant soldé par un score vierge, c’est aux tirs aux buts que les deux formations ont été départagées. Lors de cet exercice, l’équipe de Sambreyan qui s’est montrée plus adroite, l’a emporté par 2 tirs aux buts à 1, s’adjugeant dans le même temps, le trophée Alassane Ouattara pour cette première édition.
Le vainqueur du tournoi a reçu une enveloppe de 1 000 000 fcfa, un ballon et un jeu de maillots en plus du trophée. L’équipe perdante, quant à elle, a reçu, une enveloppe de 300.000 fcfa, un ballon, un jeu de maillots et un trophée. Les 16 équipes participantes ont reçu exceptionnellement 25 000 et un jeu de maillot par équipe. Le meilleur joueur, le meilleur buteur et l’équipe fair-play ont été également récompensés.
Dr Abdoulaye CISSE, initiateur du tournoi, a salué le Ministre DIMBA Pierre pour son implication personnelle dans la réussite de ce tournoi. Il a rappelé que cet événement sportif avait pour objectif de renforcer les valeurs de solidarité, de cohésion, de fraternité, de paix et de vivre ensemble, qui sont des valeurs chères au président Alassane Ouattara.
L’événement a été rehaussé de la présence du préfet de région, préfet du département d'Agboville, Sindou Coulibaly, du président de la cérémonie, Dr Charles Aka Koffi, Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle, représentant le Ministre Dimba Pierre, parrain de la cérémonie, Charles Gnaoré député de N’Douci-Gbolouville, représentant le Président de l'Assemblée Nationale, député d'Agboville, Adama BICTOGO, patron de la cérémonie, et des anciennes gloires du football notamment Emmanuel Eboué, Didier Zokora et Zézé Venance dit Zézéto.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire