Côte d'Ivoire : Compétitions inter-clubs de la CAF, l'ASEC et le Stade d'Abidjan qualifiés pour les phases de poules, le FC San Pedro et Racing d'Abidjan éliminés
Les Mimos joyeux après leur qualification dimanche à Abidjan (DR)
Une moisson en demi-teinte pour la Côte d’Ivoire lors du deuxième tour préliminaire des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) disputées le week-end dernier.
Sur quatre clubs ivoiriens engagés en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération, seuls deux ont pu obtenir le précieux sésame pour la qualification en phase de poules.
Il s’agit de l’Asec Mimosas en coupe de la Confédération et le Stade d’Abidjan en Ligue des champions.
Après sa victoire 2-0 à domicile le week-end dernier face à Milo FC de la Guinée, le Stade d’Abidjan est resté solide à Bamako ce dimanche au stade Mamadou Konaté (les matchs des représentants guinéens ayant été délocalisés au Mali). Battus 2-1, les Bleus et Rouge sont qualifiés pour la prestigieuse Ligue africaine des Champions (Poule).
L’Asec Mimosas pour sa part a fait son retard ce dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny. Battus 2-1 au match aller à Lomé, les Jaune et Noir ont défait leurs adversaires de l’ASC Kozah par 2-0.
Une belle victoire qui ouvre les portes de la phase de poule de la Coupe de la Confédération aux Mimosas.
Cependant, la chance n’a pas souri au FC San Pedro (Ligue des champions) et le Racing Club d’Abidjan (Coupe de la Confédération). Le FC San Pedro champions de Côte d’Ivoire en titre a été battu 1-0 par les Soudanais de Al Hilal SC ce dimanche au match retour. Au match aller à San Pedro, les deux équipes avaient fait match nul 2-2.
Le Racing Club d’Abidjan pour sa part a été défait 3-0 au Sénégal par l’ASC Jaraaf. Au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 0-0.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire