Côte d'Ivoire : Cinq sélections choisissent les stades ivoiriens pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025 d' octobre
Le stade Charles Konan Banny de Yakro accueillera l’une des rencontres des éliminatoires de la CAN 2025 en octobre prochain (DR)
Cinq (05) sélections nationales ont choisi les stades de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 disputées en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, pour leurs rencontres des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
La Côte d’Ivoire accueille pour ainsi dire une mini-CAN avec neuf (9) nations. Ce sont :
La Côte d’Ivoire, Ghana, le Bénin , la Guinée, le Burkina Faso , la Sierra Léone , le Burundi , le Rwanda et l’ Ethiopie.
. L’information a été livrée ce lundi 23 septembre 2024, par le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, chargé des Sports et du Cadre de Vie Monsieur Adjé Silas Metch, lors d’une conférence de presse, à son Cabinet sis au 2ème étage de la Tour A Abidjan-Plateau.
« La Côte d’Ivoire accueillera pour les éliminatoires de la 35e édition de la CAN Total Energie Maroc 2025, du 8 au 15 octobre 2024, sept (7) matchs à domicile de pays amis », a-t-il indiqué.
Notons que, quatre (4) stades sur les 6 que compte la Côte d’Ivoire, accueilleront les rencontres. Il s’agit notamment du Stade Félix Houphouët Boigny, du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et du stade Laurent Pokou de San Pedro.
« Au niveau de la Côte d’Ivoire, ces matchs et ces sollicitations permettent de : renforcer le sentiment de fierté et d’appartenance à la nation ; capitaliser tout ce que la Côte d’Ivoire a acquis au niveau de l’’organisation de grands évènements, particulièrement en termes de compétences, d’infrastructures d’hébergement, de logistiques, d’audio-visuel ; contribuer à la création de la richesse. Ils constituent également un produit d’appel pour le tourisme ivoirien, preuve que la CAN a accru l’attractivité du pays et qu’aujourd’hui, plus que jamais la Côte d’Ivoire démontre que le couplet de son hymne national à savoir « la patrie de la vraie fraternité » n’est pas un vain slogan », a relevé Monsieur Adjé Silas Metch.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire