Côte d'Ivoire : L'éléphant Emmanuel Agbadou prolonge avec Reims jusqu'en 2028
L’international ivoirien, Emmanuel Agbadou a prolongé le vendredi 20 septembre 2024, avec le stade de Reims jusqu’en 2028.
Arrivé à l’été 2022 en provenance du KAS Eupen en Belgique, Emmanuel Agbadou s’est rapidement imposé comme l’un des piliers de la défense rémoise. Aujourd’hui, après 69 matchs sous les couleurs Rouge et Blanc, le défenseur central des éléphants a prolongé son contrat de quatre ans.
Sa puissance, son jeu aérien et sa capacité à verrouiller l’arrière-garde en font une valeur sûre du dispositif rémois.
Le joueur de 27 ans a ainsi pris une autre dimension cette saison, notamment avec son rôle de vice-capitaine.
Il incarne la solidité et l’expérience dont a besoin l’équipe pour continuer à progresser. Emmanuel a également retrouvé la sélection de Côte d'Ivoire lors de la dernière trêve internationale, prenant part aux deux rencontres qualificatives pour la CAN, conclues par deux victoires.
« Emmanuel est un leader naturel, un joueur d’expérience qui a su s’affirmer sur et en dehors du terrain, » souligne Pol-Edouard Caillot, le directeur sportif du Stade de Reims. « Sa prolongation s’inscrit dans la lignée de notre projet, c’est un signal fort alors que les sollicitations à son égard étaient nombreuses. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire