Côte d'Ivoire : Salomon Kalou fait son entrée au Conseil d'Administration du Sporting de Gagnoa et se dit prêt à rechausser les crampons
Tommy Nyckoss Tayoro et Salomon Kalou (DR)
Comme nous le relayions dans nos précédents articles, le Sporting Club de Gagnoa qui évolue cette saison en Ligue 2, a un nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA).
Il s’agit de l’homme d’Affaires qui prospère à Djibouti, Tommy Nyckoss Tayoro originaire de Gagnoa.
Pour retrouver l’élite la saison prochaine, il se donne tous les moyens en recrutant de bons joueurs comme l’ex-international Burkinabé, Alain Traoré. Il a confié son staff technique, au français Bernard Casoni.
Au plan du conseil de gestion, Tommy Nyckoss Tayoro, s’est attaché les services de l’ex-champion d’Afrique 2015, Salomon Kalou, qui intègre le Conseil d’Administration.
L’ex-académicien qui avait évolué à Arta Solar 7 de Djibouti, un club qui appartient à Nyckoss Tayoro, ne compte pas joueur uniquement qu’un rôle de dirigeant.
Le vainqueur de la Ligue des champions 2012 en Europe a annoncé les couleurs cette semaine lors de de la cérémonie de signature de convention avec le nouveau PCA et le Président Délégué du SC Gagnoa, le Colonel Charles Gadji.
« Je vais prendre une licence pour faire partie de l’effectif de Bernard Casoni. Et peut-être qu’en Coupe Nationale, si le Sporting Club de Gagnoa croise ou l’ASEC Mimosas ou l’Africa Sports d’Abidjan, je participerais au match en tant que joueur », a-t-il confié.
Avec Alain Traoré, Salomon Kalou reste à savoir si le Sporting Club de Gagnoa passera un cours séjour en Ligue 2 et retrouvera au plus vite la Ligue 1.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire