Côte d'Ivoire : Réhabilitation de la Grande Mosquée d'Adjamé, les commerçants seront relocalisés sur un nouveau site sécurisé à proximité
La grande mosquée d’Adjamé (Ph)
La grande mosquée de la commune d’Adjamé située sur le Boulevard Nangui Abrogoua va être réhabilitée.
L’annonce a été faite le jeudi 19 septembre 2024, par le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan (DAA), Cissé Bacongo, lors d’une rencontre avec une délégation de commerçantes d'Adjamé, autour de l’édifice religieux « historique ».
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de nos efforts pour améliorer leurs conditions de travail et réhabiliter la mosquée historique, relève-t-on.
Bacongo dit avoir encouragé les commerçantes à garder confiance en nos actions et souligné l'importance de la collaboration avec les promoteurs et les autorités religieuses, notamment l'Imam Dosso Mamadou, Président du Comité de Gestion de la mosquée.
Le Ministre-Gouverneur a rappelé l’état préoccupant de la mosquée et la nécessité de sa réhabilitation.
Pour ce faire, Cissé Bacongo a annoncé qu’un plan a été mis en place, incluant la relocalisation des commerçantes et commerçants sur un nouveau site sécurisé à proximité.
« J'ai également réaffirmé notre engagement à améliorer leurs conditions de vie tout en préservant le patrimoine culturel et religieux de la mosquée d'Adjamé », a-t-il soutenu.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire