Côte d'Ivoire : Eglise Catholique, le Père Ambroise Mandah nommé Vicaire général de l'archidiocèse d'Abidjan
Le Révérend père Ambroise Mandah (DR)
Le Révérend père Ambroise Mandah, a été nommé Vicaire général de l'archidiocèse d'Abidjan, par Mgr Ignace Bessi Dogbo, archevêque métropolitain d'Abidjan.
L'information a été rendue publique, jeudi 19 septembre 2024, au terme de la session de rentrée pastorale 2024-2025 de ce diocèse, a-t-on appris auprès de l’Eglise Catholique.
Le Père Ambroise Mandah est enseignant à l'université catholique de l'Afrique de l'ouest, unité universitaire d'Abidjan (l'UCAO-UUA) et dans plusieurs autres maisons de formation au sacerdoce.
C’est un éminent professeur, qui a occupé de hautes responsabilités dans l'Église, notamment, recteur du séminaire universitaire Paul VI de Cocody, président de l'Union Fraternelle du Clergé Ivoirien (UFRACI). Il totalise 34 ans vie presbytérale.
Nous apprenons que, la messe de rentrée pastorale de l'archidiocèse d'Abidjan, est prévue pour ce samedi 21 septembre 2024, à l'église cathédrale saint Paul d'Abidjan Plateau, messe présidée par Son Excellence Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, suivie de la présentation officielle des membres de la curie diocésaine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire