Mali: Ouverture d'une enquête après l'attaque terroriste contre l'école de gendarmerie
Les autorités maliennes ont annoncé l'ouverture d'une enquête après l'attaque meurtrière qui a visé l'école de gendarmerie à Bamako, la capitale.
Une enquête a été ouverte jeudi sur l'attaque terroriste contre une école de gendarmerie de Faladie, une unité de formation pour le personnel de sécurité à Bamako , qui a fait plusieurs morts parmi les élèves.
L'attaque "constitue vraisemblablement des actes de terrorisme, de financement du terrorisme et de complicité d'actes de terrorisme", a annoncé le procureur de la République Amadou Bocar Touré dans un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.
"Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces faits, identifier et arrêter les auteurs, coauteurs et complices présumés afin qu'ils répondent de leurs actes devant la justice", a déclaré M. Toure.
D'après le procureur, l'attaque de l'école de gendarmerie de Faladie à Bamako est susceptible de « constituer des actes de terrorisme, de financement du terrorisme et de complicité d'actes de terrorisme », selon le procureur.
Aucun bilan n'a été fourni par les autorités maliennes, mais les jihadistes ont revendiqué la mort de plusieurs personnes, reconnaissant tout de même la perte de tous les assaillants impliqués dans l'assaut.
La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), l'Union africaine et l'Organisation de la conférence islamique (OCI) et la Turquie ont condamné cette attaque.
Depuis 2012, le Mali est en proie à la propagation jihadiste et à une profonde crise multidimensionnelle, politique, économique
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire