Côte d'Ivoire : L'Africa saisit le TAS pour contester la décision de la FIF qui l'impose de jouer en Ligue 2, la licence CAF exigée à ISCA pour jouer en Ligue1
Kuyo Téa, président de l’Africa (Ph)
Le football local (Ligue 1et Ligue2) est à nouveau suspendu à une décision du Tribunal Arbitral des Sports (TAS).
La raison, reléguée en Ligue 2 par le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), suite à la décision du Tribunal de Lausanne en Suisse, d’annuler le match à rejouer entre ISCA et le RFC Yamoussoukro, l'équipe de l’Africa Sport vient à son tour de saisir l’instance Judiciaire internationale.
Son président Narcisse Kuyo Téa, a saisi le TAS afin de contester la décision de reléguer son club en Ligue 2 et pour exiger une Assemblée Générale Extraordinaire des clubs afin de statuer sur son cas.
« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à une décision que nous jugeons arbitraire. Nous avons confiance en la justice sportive et espérons que le TAS saura rendre un verdict équitable avant le début des compétitions de la saison 2024-2025», a-t-il confié.
Par conséquent, les matches de l’Africa Sports d’Abidjan et ceux de l’ISCA sont reportés à une date ultérieure.
ISCA n’est pas pour autant admis dans l’élite du football ivoirien. Le club doit se conformer aux exigences de la licence CAF pour pouvoir participer au championnat.
À titre exceptionnel, la FIF a accordé à l’ISCA un délai de 15 jours, allant du 19 septembre au 5 octobre 2024, pour finaliser cette procédure cruciale.
La FIF a également indiqué que tous les matchs programmés pour l’ISCA durant cette période seront reportés, permettant ainsi au club de se concentrer sur cette conformité administrative.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire