Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour l'octroi  d'une prime trimestrielle et des indemnités aux personnels enseignants, des syndicats menacent d'observer une grève
 

Côte d'Ivoire : Pour l'octroi d'une prime trimestrielle et des indemnités aux personnels enseignants, des syndicats menacent d'observer une grève

 
 
 
 5349 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 septembre 2024 - 11:34

Des élèves dans une classe à Yopougon septembre 2024 (DR) 


À peine la Rentrée Scolaire 2024-2025 n’a debuté qu’il y a de cela deux semaines, que l’école est déjà menacée par un arrêt des cours.


La centrale professionnelle de l’enseignement de Côte d’Ivoire (CEPENS-CI) affiliée à la centrale syndicale Dignité menace d’observer une grève dans les prochains jours.


Pour ce faire, elle compte déposer bientôt un préavis de grève pour réclamer l’octroi d’une prime trimestrielle et des indemnités aux personnels enseignants à partir de cette année scolaire 2024-2025.


 

Selon la Centrale syndicale, le préavis pourrait déboucher sur un arrêt de travail des syndicats du corps enseignant affiliés à la centrale, du 15 au 17 octobre 2024 si leur revendication n’est pas satisfaite.


La CEPENS-CI qui regroupe 15 syndicats du secteur éducation-formation privilégiant le dialogue, donne un mois au gouvernement pour l’application de leurs revendications.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour l'octroi d'une prime trimestrielle et des indemnités aux personnels enseignants, des syndicats menacent d'observer une grève
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter