Côte d'Ivoire : La Mauritanie va mettre en service une carte consulaire biométrique pour faciliter le recensement de ses compatriotes
L’Ambassadeur mauritanien et le Ministre Vagondo mardi à Abidjan (DR)
La Mauritanie va mettre en service d’une carte consulaire biométrique pour faciliter le recensement de ses compatriotes en Côte d’Ivoire.
C’est l’une des informations principales qui ressort de l’audience accordée à l’Ambassadeur de Mauritanie en Côte d’Ivoire, SEM Mohamed Abdallah, le mardi 17 septembre 2024, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
Selon une note du Ministère, le Diplomate Mauritanien a, au cours des échanges, tenu à saluer la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et son pays, dont découlent les bonnes conditions de séjour au profit de la communauté mauritanienne en Côte d’Ivoire, et de la communauté ivoirienne en Mauritanie.
Poursuivant, il a « annoncé au Ministre Vagondo Diomandé , la mise en service d’une carte consulaire biométrique qui facilitera le recensement de ses compatriotes. »
Pour finir, nous apprenons que, SEM Mohamed Abdallah a adressé une invitation à son hôte, à Nouakchott pour rencontrer les autorités sécuritaires du pays. Et ce, en vue de s’inspirer du modèle réussi en matière de lutte contre le terrorisme, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire