Mali : Coup d'Etat en cours à Bamako ?
Soldats
La situation reste confuse au Mali où des tirs et des détonations ont été entendus depuis ce matin, comme rapporté par plusieurs témoins.
Selon plusieurs sources sur place, KOACI apprend que des détonations et des tirs d'armes lourdes sont entendus depuis ce 5 h 30 près de la tour d'Afrique à Bamako, où se trouve l'école de la gendarmerie et la douane.
Tous les commerces ont été fermés et les employés des sociétés de service invités à rester chez eux.
Des individus armés non encore identifiés ont attaqué le camp de la gendarmerie et le camp de Sénou, près de l'aéroport.
Une situation qui intervient alors que le Président de la transition Assimi Goita a annoncé la mise en circulation de passeports biométriques dans les pays de l'AES, signe d'une rupture avec la CEDEAO et que le Pays plonge de plus en plus dans une spirale de déclin économique depuis l'arrivée au pouvoir d'Assimi Goita.
Par ailleurs devait s'ouvrir, ce mardi, un procès très attendu concernant l'affaire de l'achat d'un avion présidentiel et d'équipements militaires remontant à 2014.
Certains accusés parmi lesquels figurent des officiers supérieurs sont à l'école de gendarmerie de Faladié, secouée ce matin par des tirs et des détonations.
Enfin, des sources sécuritaires mentionnent une tentative de coup d'Etat en cours, à suivre…
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire