Côte d'Ivoire : Abobo Avocatier, la MATCA fait des dons en vivres et non vivres d'un coût de 6.000.000 FCFA au groupe scolaire M'Ponon
600 kits scolaires, 100 cartons de pattes alimentaires, 2,5 tonnes de Riz, 1 congélateur, 50 cartons d'huile de 0,90L, soit 600 bidons d'un montant global de 6.000.000 FCFA. Voilà le don remis par la Mutuelle des Agents de Taxis Compteurs d'Abidjan (MATCA) au groupe scolaire M'Ponon d'Abobo Avocatier ce mardi 17 septembre 2024.
Une action rendue possible grâce au programme social de l'ONG Euimeria qui a sollicité l'accompagnement de la Matca pour doter la cantine scolaire Hamed Bakayoko du groupe scolaire M'Ponon, afin d'offrir une ration alimentaire aux élèves au cours de l'année scolaire 2024-2025.
"Merci à l'ONG Euimeria qui a œuvré pour que ce don soit possible", a déclaré Soumahoro Vassouleyman, président du Coges du groupe scolaire M'Ponon pour qui ce don vient soulager les parents d'élèves de cette école.
"Ce don vient comme une bouffée d'oxygène pour les parents d'élèves en cette année scolaire 2024-2025", a-t-il ajouté.
"l'ONG a décidé d'offrir cette année scolaire une ration alimentaire à 350 enfants par jour ", a annoncé Ignace Dollo, coordonnateur de l'Ong Euimeria rappelant les actions engagées par son organisation et qui ont contribué à améliorer les résultats scolaires des enfants.
Selon lui, en entamant ses actions au groupe scolaire M'Ponon, dans l'optique de contribuer au repas de midi de la cantine scolaire Hamed Bakayoko, l'Ong a permis à 75 élèves seulement de manger au cours de l'année scolaire 2022. 4 ans plus tard, ce sont 350 enfants du groupe scolaire M'Ponon et d'ailleurs qui pourront manger à midi, grâce au don fait ce jour par la Matca a annoncé le coordonnateur Dollo, soulignant que grâce à son Ong les résultats scolaires des élèves sont nettement améliorés.
"En 2024, nous avons obtenu un taux de réussite de 98% au Cepe parce que nos enfants pouvaient manger sur place à l'école. Notre objectif est d'atteindre 1500 à l'avenir", a-t-il indiqué.
Très satisfait de ce geste qui, selon l'heureux bénéficiaire, contribue à l'amélioration des résultats scolaires, l'inspecteur de l'Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP), Tano Attoukla a souhaité que les actions de l'Ong inspirent d'autres organisations, afin qu'elles s'étendent à plusieurs autres besoins des établissements de sa circonscription.
"La Matca s'engage à accompagner l'Ong dans ce programme, parce que nous sommes convaincus que l'éducation est le socle de la formation. Et pour que nos enfants puissent bénéficier de cette formation, il faudrait bien sûr qu'ils puissent manger à leur faim les midis, afin de mieux suivre en classe ", a promis Guédou Elie, directeur général de la Matca espérant vivement que la contribution de son institution puisse apporter un grain de sel à la formation des bénéficiaires.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire