Côte d'Ivoire : Education pour tous, des Turques offrent 92 kits scolaires aux élèves du primaire et du secondaire du village d'Azito
Gros soulagement pour des parents d’élèves du village d’Azito, en cette période de rentrée scolaire. Ils n’auront pas à vivre l’anxiété liée à l’achat des fournitures scolaires pour leurs enfants. Grâce en effet, à l’entreprise turque Karpowership installée en Côte d’Ivoire depuis 2022 et très investie dans le social et la promotion de l’accès à l’éducation pour tous, 92 élèves du primaire et du secondaire de ce village, situé dans la commune de Yopougon, se sont vus remettre des kits scolaires, le vendredi 13 septembre 2024, en présence des autorités villageoises, administratives et des populations.
Cette cérémonie a été l’occasion pour les élèves de cette localité, de manifester la joie d'être mieux outillés et bien préparés pour aborder la rentrée scolaire 2024-2025, effective sur l’ensemble du territoire national, depuis le lundi 9 septembre dernier.
Portée par l'ambition de soutenir l'accès à une éducation qualité pour tous, la délégation de l'entreprise karpowership conduite par son directeur pays, en l’occurrence Gunkut Korman, a souligné sa volonté de fournir aux élèves des outils essentiels à leur apprentissage.
Ces fournitures représentent une nouvelle opportunité pour ces élèves d'apprendre et de s'épanouir dans un environnement scolaire propice à la préparation de leur avenir.
Cette action sociale est à sa 2ème édition dans cette localité et met en lumière le rôle de l'entreprise turque dans le soutien des communautés locales et contribue ainsi à la formation d'une génération bien préparée et donc apte à relever les défis.
Il faut noter que la cérémonie a vu la présence effective de Djoman Djako Gervais, chef du village d'Azito, ainsi que sa notabilité.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire