Côte d'Ivoire: Force 2015, Charles Gnaoré reprend sa place à la tête du mouvement et annonce des actions d'envergure dès octobre pour le triomphe du RHDP en 2025
Gnaoré
La Fédération des organisations républicaines pour la cohésion et l’émergence (Force 2015) a fait son bilan annuel à Bouaké, les 14 et 15 septembre 2024 au cours de ses assises nationales 2024. Cette activité a été parrainée par le ministre des Transports Amadou Koné et avait pour thème : "Force 2015, quelle contribution pour une victoire éclatante et écrasante au premier tour de l’élection présidentielle 2025 du candidat du RHDP, Alassane Ouattara’’.
Suite à la présentation du bilan du mouvement proche du RHDP qu'il dirige depuis 2022, Zanga Coulibaly et les membres de "Force 2015’’, ont adopté un plan d’actions stratégiques pouvant permettre au parti au pouvoir de gagner la présidentielle d’octobre 2025.
« Au terme de ces assises, à l’unanimité des coordonnateurs présents et des membres du bureau national, nous disons que les enjeux de 2025 nous interpellent. Nous, membres de ‘’Force 2015’’, passons par vous, monsieur le ministre Amadou Koné, Coordonnateur principal du RHDP pour la région du Gbêkê, pour demander au président Charles Gnaoré de revenir prendre sa place à la tête de ‘’Force 2015’’ », a déclaré Zanga Coulibaly.
La main tendue du Président Zanga Coulibaly a été acceptée par le député Charles Gnaoré qui a pris l’engagement de jouer pleinement, à nouveau, son rôle de président de ‘’Force 2015’’.
« Chers membres, ce qui nous attend est plus difficile que ce que nous avons traversé. Mais à partir du mois d’octobre 2024, jusqu’à l’élection du candidat Alassane Ouattara en octobre 2025, Force 2015 a l’obligation d’être partout sur le terrain », a déclaré, Charles Gnaoré.
Parrain des assises, le ministre Amadou Koné, coordonnateur principal du RHDP a pris l'engagement de soutenir le mouvement.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire