Ghana : 24 candidatures déposées à la CE pour la présidentielle 2024, examen des dossiers en cours
Mme Jean Mensa, la présidente de la CE (ph)
La Commission Electorale (CE) au Ghana a reçu 24 dossiers de candidatures à l’élection présidentielles 2024.
Les candidatures ont été déposées du 09 au 13 Septembre 2024, soit le délai prévu pour cette importante phase du processus électoral.
Sur les 24 candidatures, on peut noter la présence des candidats deux grands à savoir Dr Mahamudu Bawumia, du parti au pouvoir, le New Patriotic Party (NPP) ; et l'ancien Président John Dramani Mahama, du principal parti de l’opposition le National Democratic Congress (NDC).
On peut aussi plusieurs candidatures indépendantes, dont celle d’un ancien ministre cadre qui a quitté les rangs du parti NPP au pouvoir. Il s’agit de M. Alan Kyerematen qui est sous le couvert du Movememt for Change.
Sur les 24 candidatures en attente d’être examinées, faisons remarquer que 11 candidats indépendants ont déposé leurs dossiers de candidatures à la Commission Electorale. Deux candidatures ont été enregistrées en retard le vendredi et attendent la décision de la CE pour se situer.
Après l’enregistrement des candidatures, la CE a commencé par examiner les dossiers reçus. Elle devra se prononcer probablement le mardi 17 septembre sur les candidatures reçues afin de situer les postulants mais aussi les uns et les autres.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire