Côte d'Ivoire : Nouveaux tarifs au Port Autonome d'Abidjan, la Direction générale précise qu'ils ne visent pas les produits de consommation courante
Le 5 septembre dernier, via un communiqué, la Direction générale du Port Autonome d’Abidjan (PAA) informait l’opinion et principalement ses usagers, qu’elle a mis en place depuis le 1er septembre, de nouvelles taxes portuaires pour certains produits importés.
Cette décision du PAA, bien évidemment, a créé l’émoi chez les consommateurs, qui ont qualifié ces nouvelles augmentations de surenchère.
Réagissant à cette levée de bois de vert des importateurs et des usagers à leur encontre, les autorités portuaires, dans une note, précisent que les nouvelles taxes portuaires ne visent pas les produits de consommation courante.
« L'augmentation concerne le passage de véhicules, les alcools et la cigarette ». Ils indiquent par ailleurs, que « ceux qui achètent les véhicules et les produits de consommation courante ne sont pas concernés », précise la note.
Justifiant ces nouvelles dispositions, le PAA, fait savoir que « les améliorations des services au port d’Abidjan reconnus de tous ont été financés par emprunts bancaires et donc, il faut faire face aux remboursements des dettes ».
Wassimagnon
Infos à la une
Bon aucun @K ou membre de la case verte ne viendra commenter ce genre d article. Un communique laconique accompagne d une photo pour expliquer des accroissements de 900% pour le bonheur des Ivoiriens. Mediocrite quand tu nous tiens, de vrai vauriens
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire