Côte d'Ivoire : Quand l'amour virtuel vire au cauchemar, « l'arnacœur » se retrouve devant le parquet
Le suspect (DR)
La quête de l'amour constitue un moteur fondamental de l'existence humaine. Pour y parvenir certaines personnes privilégient des voies plus traditionnelles, tandis que d'autres s'orientent vers les plateformes de rencontre en ligne.
C’est le cas de l’histoire de KCM, un homme désireux de trouver l'amour se tourne vers le monde virtuel espérant ainsi rencontrer la personne qui saura lui accorder son cœur.
Dans cette recherche, Il y fait la connaissance d'un profil qui semble correspondre à ses attentes sur le réseau social Facebook. Rapidement, une connexion s'établit entre eux, et leurs échanges deviennent fréquents.
Au fur et à mesure qu’ils communiquent, une relation amoureuse virtuelle se développe et leurs conversations engagent plus d'intimité.
Pour pimenter leur amour, ils décident de s’envoyer des images à caractère sexuel. Tout semblait se dérouler à merveille jusqu’au jour où KCM reçoit un message anonyme qui bouleverse profondément sa quiétude. En effet, une personne le menace de divulguer ses images intimes sur les réseaux sociaux.
Submergé par la peur de voir son intimité ainsi exposée, KCM décide de solliciter l’aide de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) en portant une plainte puis se fait assister techniquement et psychologiquement.
Les investigations menées par la PLCC, en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique ont permis l’interpellation de SAC.
Lors de son interrogatoire, il aurait avoué sa culpabilité admettant être l'auteur des menaces envers KCM et mentionné avoir récemment commencé des activités de cybercriminalité avec KCM comme première victime.
Suspecté pour menace de publication de contenu à caractère sexuel sur Internet et escroquerie, l’arnacoeur a été conduit devant le parquet pour répondre ses actes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire