Côte d'Ivoire : Bouaké, le maire Amadou Koné reçoit les clés de plusieurs infrastructures dont celles de l'Hôtel de Ville
L'Hôtel de Ville de Bouaké (.ph KOACI.)
Le vendredi 13 septembre 2024, s'est tenue la cérémonie de remise des clés des infrastructures réalisées par le PIDUCAS à Bouaké. Cette Cérémonie a enregistré la présence du premier magistrat de la commune de Bouaké, le Ministre Amadou Koné, de la représentante du ministre du Commerce, du coordonnateur des projets du PIDUCAS, du sénateur Djibo Nicolas, ancien maire de Bouaké et plusieurs cadres de la ville de Bouaké.
Après le mot de bienvenue prononcé par dame Fatoumata Traoré Diop, 6e adjointe au maire, le coordonnateur des projets du PIDUCAS a situé le contexte de la cérémonie avant de donner des précisions sur les infrastructures réalisées.
Il s'agit entre autres de l'Hôtel de Ville, bâti sur 4,6 hectares, dont les travaux avaient été arrêtés en 1978 et ont redémarré en 2019, soit 40 ans après pour s'achever en 2024. Un investissement global de 6 milliards de fcfa, du poste de pesage, de l'aire de Séchage, de la station de Lavage du Marché de Gros d'un coût de 958 millions fcfa et du Stade Djibo Nicolas pour un investissement de 600 millions fcfa.
Très heureux d'accueillir ces infrastructures pendant sa mandature, le Maire Amadou Koné a exprimé toute sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour avoir investi plus de 32 milliards pour leur réalisation. Après avoir rendu un hommage au défunt Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly qui avait pris en comptes ces projets, il a salué le Sénateur Djibo Youssouf NICOLAS pour avoir suivi ces travaux.
« Je voudrais saluer et remercier toutes les parties prenantes pour leur contribution à la concrétisation de ces projets. Bouaké avance et nous allons continuer de faire avancer Bouaké... », a-t-il poursuivi.
Après la remise des clés, le maire Amadou Koné et l'ensemble des délégations ont visité toutes ces infrastructures. C'est dans la Joie que la visite de ces infrastructures communautaires et de loisirs ont pris fin.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire