Ghana : Présidentielle 2024, trois femmes déposent leurs candidatures à la CE
Les trois femmes Akua Donkor, Janet Nabla et Nana Kumankumah (ph)
Trois femmes politiciennes ont déposé leur dossier de candidature le jeudi 12 septembre 2024 à la Commission Electorale (CE) à Accra au Ghana pour se présenter à l'élection présidentielle du 07 décembre 2024.
Les trois femmes qui ont déposé leurs candidatures sont Mme Akua Donkor du Parti de la Liberté du Ghana (GFP), Mme Janet Asana Nabla du Parti National du Peuple (PNP) et Mme Nana Frimpomaa Sarpong Kumankumah du Parti de la Convention du Populaire (CPP).
Les dossiers de candidatures des trois femmes parmi tant d’autres ont été reçus par Mme Jean Mensa, la présidente de la CE.
Le délai de dépôt des candidatures ouvert le 09 septembre dernier s’achève ce vendredi 13 septembre 2024. Le nombre exact des candidatures, qui dépasse déjà plus d’une dizaine, devra être connu dans les heures ou jours à venir.
Après la phase de dépôt de candidature s’en suivra l’étude des dossiers. Dans cette perspective, la présidente de l’institution indépendante ayant à charge l’organisation des élections a déclaré que la CE a constitué deux équipes pour examiner les documents des candidats à la présidence afin de s'assurer qu'ils répondent aux exigences du code électoral.
Mme Mensa a assuré aux candidats que le comité de la CE « se mettra immédiatement au travail » et fournira un retour d'information aux candidats à la présidence dans les « plus brefs délais ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire