Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grande opération de nettoyage des zones criminogènes à Duékoué, 4 dealers présumés arrêtés et saisie de drogue
 

Côte d'Ivoire : Grande opération de nettoyage des zones criminogènes à Duékoué, 4 dealers présumés arrêtés et saisie de drogue

 
 
 
 1868 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 septembre 2024 - 19:04

Les présumés dealers arrêtés (Ph KOACI)



Les forces de l'ordre de la ville de Duékoué ont intensifié leurs efforts dans le cadre de l’opération baptisée "Vacances sécurisées".


Ces zones, autrefois perçues comme des refuges pour les trafiquants de drogue et autres malfaiteurs, ont fait l'objet de plusieurs descentes policières d'envergure, dont l'une a conduit à l'arrestation de quatre dealers et à la saisie d'une importante quantité de drogue.


Le quartier Toguehi, réputé pour être l'un des points chauds de l'activité criminelle dans la ville, a été une cible prioritaire de cette opération. L'initiative a permis de mettre hors d'état de nuire plusieurs individus soupçonnés d’activités illicites. Le mercredi 11, une intervention s’est déroulée dans ce quartier où la police avait été alertée de la présence suspecte de plusieurs personnes dans une maison inachevée, souvent utilisée comme cachette par des criminels.


Ce jour-là, les forces de l'ordre, après avoir reçu des informations sur ces agissements, ont minutieusement préparé leur intervention. Sur place, des sommations ont été lancées avant que les policiers ne procèdent à l’arrestation de quatre individus présents dans la maison suspecte.


 

Nahi E., Djédjé S., Ibrahim Y., ainsi qu’un quatrième individu, se sont retrouvés face à la justice suite à une fouille corporelle qui a révélé leur implication dans un trafic de drogue. En effet, les policiers ont saisi sur ces personnes 118 boulettes de cannabis, 5 téléphones portables, et un lot de petits sachets en plastique transparents destinés à la vente de la drogue. Ils ont également mis la main sur une somme de 5000 francs cfa, probablement liée à leurs transactions illégales.


Lors de leur interrogatoire, les individus interpellés ont affirmé travailler pour un dénommé Habib, bien connu dans les milieux de la criminalité locale. Toutefois, ce dernier demeure introuvable à l'heure actuelle, malgré les recherches engagées par la police. Les quatre suspects, en attendant l’issue de l’enquête, ont été placés en garde à vue au commissariat de police de Duékoué avant d'être transférés à Guiglo, où ils comparaîtront devant la justice.


Le quartier Toguehi, jusqu'ici considéré comme un bastion de la pègre locale, a été nettoyé et rendu plus sûr pour ses résidents.


Ces arrestations, bien qu’elles ne soient qu’une petite partie du puzzle, envoient un signal fort à ceux qui tenteraient de poursuivre ces activités illégales dans la région.


 

En attendant, l’enquête se poursuit pour démanteler tout le réseau derrière ce trafic, et traquer Habib, celui qui semble être le cerveau de ces activités illicites.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grande opération de nettoyage des zones criminogènes à Duékoué, 4 dealers présumés arrêtés et saisie de drogue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter