Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Dame Patience met fin aux rumeurs sur la candidature présidentielle de Goodluck en 2027
 

Nigeria : Dame Patience met fin aux rumeurs sur la candidature présidentielle de Goodluck en 2027

 
 
 
 1944 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 septembre 2024 - 19:46

Goodluck Jonathan et son épouse Patience (ph)


L'ancienne première dame du Nigeria, Patience Jonathan, a révélé que son mari, l'ancien Président Goodluck Jonathan ne se présentera pas à la course à l’élection présidentielle 2027.


Dame Patience a mis un terme aux rumeurs sur l’éventualité de la candidature de Jonathan à la présidentielle de 2027 au Nigeria lorsqu'elle a reçu des responsables le Greater Igbo Forum (GIF) à Abuja.


Le GIF et son invitation à Patience


Le GIF est une organisation apolitique et non gouvernementale dédiée à la promotion du patrimoine culturel et des valeurs Igbo, favorisant l'unité et la coopération entre les peuples Igbo du monde entier.


La présidente du GIF, l’ambassadrice Lois Jonathan, a déclaré que la visite a pour but d’informer l’ancienne première dame du prochain sommet prévu pour octobre a clarifié que « Le Greater Igbo Forum est une organisation connue pour ses initiatives pour la sécurité, la paix et est prêt à faire en sorte que le nom des Igbos résonne positivement dans le monde entier ».


 

Exhortation de Patience


Dame Patience a exprimé sa conviction qu’il faut soutenir l’administration actuelle au nom de la paix et du progrès nationaux et a appelé le peuple Igbo à s’unir et à se concentrer sur le bien collectif plutôt que sur les différences personnelles ou politiques.


Pour motiver le refus de Jonathan, elle a déclaré son mari a occupé le poste politique le plus élevé au Nigeria et n'a plus d'ambition politique. Sur ce point, elle a rappelé que Jonathan a été « président du gouvernement local, vice-gouverneur, gouverneur, vice-président, Président. Que recherche-t-il encore ? « Nous n’y retournerons pas », entendez la présidence.


Pour la décision prise par Jonathan, la dame qui a l’art de divertir et de faire détendre ses compatriotes lors de ses prises de paroles a expliqué que son mari est déterminé à soutenir l'administration de l’actuel Président Bola Tinubu.


 

Pour tout, Patience Jonathan a appelé à l’unité pour se concentrer sur le développement du pays. Dans ce sens, elle a exhorté les nigérians en ces termes « Supportons-nous les uns les autres. Aimons-nous nous-mêmes. Soyons unis et soyons les gardiens de nos frères ».


Sur le bien-fondé de la sortie de l'ancienne première dame, il ressort que certains acteurs politiques exerceraient une pression croissante sur l'ancien Président pour qu'il se présente à nouveau à la présidence lors des élections de 2027.


Les tentatives présumées pour amener l'ancien Président dans la course présidentielle de 2027 confirment que des manœuvres électoralistes sont déjà enclenchées dans le pays. Ceux qui projettent de miser sur Goodluck Jonathan devront revoir leur copie car la compagne du concerné leur a donné une réponse surprise.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Dame Patience met fin aux rumeurs sur la candidature présidentielle de Goodluck en 2027
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter