Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2024-2025, remise de prises en charge scolaires aux enfants des victimes des crises
Remise des kits aux enfants (DR)
Pour la Rentrée-Scolaire 2024-2025, l’Etat a décidé de venir en aide aux enfants des victimes des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire.
Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a relevé que c’est une promesse faite qui est tenue.
« Chose promise, chose due ! Nous avons tenu ce jour la promesse faite aux enfants des victimes des crises qui se sont illustrés par des résultats brillants au cours de l'année scolaire écoulée », a-t-elle indiqué, au cours d'une cérémonie de remise de prises en charge scolaires aux enfants des victimes des crises.
Selon la Ministre, c’est un total de 229 y compris les 11 convives qui bénéficient cette année de l'aide de l'état pour se scolariser.
« Suivre ces enfants dans leur cursus est un devoir pour la nation et voir certains parmi eux exceller est une fierté. C'est une des preuves que la politique sociale du Gouvernement de Côte d'Ivoire a sa raison d'être et de se poursuivre », soutient Belmonde Dogo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire