Côte d'Ivoire : Dominique Zégoua confirme bel et bien son départ du RHDP et annonce sa démission du Groupe parlementaire du parti au pouvoir
Dominique Zégoua (Ph)
Dominique Zégoua député de la circonscription de Diegonéfla-Tonla dans le département d’Oumé, région du Gôh (Centre-Ouest) confirme son départ bel et bien du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et rejoint le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Suite à la cacophonie survenue à son départ annoncé, il a adressé un courrier, le mercredi 11 septembre 2024, au président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, pour informer ce dernier de son changement de groupe parlementaire à l’hémicycle.
Selon la note consultée par KOACI, Zégoua indique ceci : « Conformément aux pertinentes aux dispositions de l’article 13 de la Résolution No 005A du 27 juillet 2018 portant Règlement de l’Assemblée nationale telle que modifiée par la Résolution No 007 B du 27 decembre 2023, je viens par la présente vous informer de démission du Groupe Parlementaire RHDP et, par la même occasion, de mon adhésion au Groupe Parlementaire PDCI-RDA. Cette adhésion prend effet à compter du 11 septembre 2024... »
Notons que celui qui avait été cité dans l'affaire de la NPSP-CI, a été élu Député de Diegonéfla-Tonla en tant que candidat indépendant, avant de rejoindre les rangs du RHDP.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire