Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2024-2025, un syndicat veut engager la bataille pour l'instauration d'une « Prime d'incitation » en faveur des personnels du secteur
Le SYRES (DR)
Pour la Rentrée Scolaire 2024-2025, un syndicat veut engager la bataille pour l'instauration d'une « Prime d’incitation » en faveur des personnels du secteur en faveur des personnels du secteur de l'Éducation et de la Formation.
Il s’agit du Syndicat pour la Revalorisation des personnels de l'Enseignement Secondaire de Côte d'Ivoire (SYRES).
Tout en saluant, les initiatives de la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, visant à supprimer les cours du mercredi et à abroger l'arrêté 0041 interdisant aux directeurs d'école primaire de s'affilier à un syndicat, le SYRES, relève que, ces mesures résultent de plus de huit années de lutte syndicale.
« Effectivement, si le Gouvernement peut se féliciter d'une année scolaire fructueuse, c'est avant tout grâce aux efforts conjugués des acteurs du secteur, parmi lesquels le corps enseignant, que nous formons tous : enseignantes, enseignants et personnels de soutien à l'éducation », indique le Secrétaire Général National (SGN), Arnaud Boka, avant de poursuivre.
« Pour notre syndicat, cette année est placée sous le signe de la revendication sociale et annonce une bataille cruciale pour l'instauration d'une PRIME D'INCITATION en faveur des personnels du secteur de l'Éducation et de la Formation. Nous estimons donc opportun, tout en souhaitant une année scolaire excellente à chacun, de rappeler que seuls les combats syndicaux garantissent de nouvelles avancées sociales. Pour la PRIME D'INCITATION, restons mobilisés! Agissons avec unité et dans le respect strict des règles syndicales. Soyons imperméables aux tentations. La victoire est à notre portée. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire