Côte d'Ivoire : Phénomène du « droit de sol », quatre individus interpellés à la gare « Gbêba » d'Adjamé
Les suspects ce mercredi à Adjamé (DR)
Dans le cadre de l'opération « Vacances Sécurisées » la Police Nationale accentue la lutte contre le phénomène dit « droit de sol ».
Elle a poursuivi l’opération démarrée depuis samedi dernier, ce mercredi 11 septembre 2024 à la gare routière d'Adjamé, communément appelée « Gbêba ».
Le bilan de l'opération se présente comme suit : 22 individus dépourvus de toutes pièces d'identité ont été interpellés et conduits à la Préfecture de Police d’Abidjan ;
Quatre (04) individus interpellés pour vagabondage et extorsion de fonds (pratique du droit de sol) ont été conduits au 3e Arrondissement pour procédure. Il s'agit des nommés : C.A, T.O, C.A et Y.C.
Les forces de l’ordre entendre poursuivent l’opération dans la commune d’Adjamé afin de mettre fin au phénomène du « droit de sol » dans les différentes gares routières.
Notons que , l’opération de lutte contre le droit de sol démarrée le samedi 07 septembre 2024 était ce mercredi à sa cinquième journée. Ladite opération s’inscrit dans le cadre des « Vacances sécurisées. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire