Côte d'Ivoire : Cocody, il se faisait passer pour un policier pour racketer les automobilistes, fin de parcours pour le faussaire présumé
interpellation d'un faux policier présumé à Cocody (Ph KOACI)
Une opération coordonnée, a permis aux agents de la police de mettre fin aux activités d'un faussaire présumé.
Ce dernier se faisait passer pour un policier et procédait à du racket sans gêne dans la zone du centre hospitalier universitaire (CHU) d'Angré.
Le suspect, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, a été arrêté ce mardi 10 septembre 2024, après avoir longtemps sévi dans cette partie de Cocody, où il s'adonnait à des activités frauduleuses, principalement le racket des automobilistes.
Selon des sources policières, l'individu interpellé se spécialisait dans l'usurpation d’identité, se présentant aux citoyens comme un véritable agent de police. Muni de faux documents et vêtu d'un uniforme ressemblant à celui des forces de l’ordre, il procédait régulièrement à des contrôles routiers improvisés dans les environs du CHU d'Angré, où il soutirait de l'argent aux automobilistes, invoquant diverses infractions. Le faussaire aurait utilisé ces méthodes trompeuses pour empocher des sommes importantes, tirant parti de l'ignorance ou de la crainte de certains conducteurs peu familiers avec la réglementation en vigueur.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le faux policier opérait depuis plusieurs mois dans la même zone.
Le jour de son arrestation, les forces de l’ordre ont mené une opération discrète en s’infiltrant dans la zone où le faussaire avait pris l'habitude de sévir. Après plusieurs heures de surveillance, le suspect a été appréhendé en flagrant délit, alors qu’il tentait encore une fois de soutirer de l’argent à un conducteur. À la surprise générale, le faux policier n’a opposé aucune résistance lors de son interpellation, conscient sans doute de la gravité des charges qui pesaient contre lui.
Pour l’heure, le suspect est en garde à vue dans les locaux de la police de Cocody. Il devrait être déféré devant le parquet d’Abidjan pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Il y a des individus qui n'ont vraiment peur de rien !! Mdrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire