Togo Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo - Guinée Equatoriale :  Elim. CAN 2025, les Eperviers arrachent un nul 2-2 face aux Nzalang à Malabo
 

Togo - Guinée Equatoriale : Elim. CAN 2025, les Eperviers arrachent un nul 2-2 face aux Nzalang à Malabo

 
 
 
 971 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 septembre 2024 - 11:56

Des Eperviers en jaune et Nzalang lors du match (ph)


Les Eperviers du Togo ont fait un match nul 2-2 hier lundi 09 septembre 2024 à Malabo contre les Nzalang de la Guinée-Équatoriale.


Ce match qui a compté pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a relancé provisoirement les Eperviers à la deuxième position dans le groupe E derrière l’Algérie.


Le match a connu un debout sous pression pour les Eperviers au point où ils ont encaissé un premier but a la 17e minute du jeu. L’Équato-guinéen Luis Asué a ainsi donné l’avantage aux Nzalang. Menés, les Eperviers qui essayaient de repositionner leur jeu ont poussé un ouf de soulagement lorsque, à la 45ᵉ minute, Roger Aholou a remis les pendules à l’heure. Le score est ramené à 1-1 avant la pause.


 

Au retour des vestiaires, la pression subie par les Eperviers lors de la première partie a changé de camp, mais les poulains de Nibombe Daré ont manqué de réalisme pour concrétiser leurs actions en but de sorte à faire la différence.


Par maladresse, une erreur défensive de Loïc Bessilé a permis à Jannick Buyla de redonner l’avantage à la Guinée-Équatoriale à la 75e minute du jeu, soit 2-1 en défaveur des Eperviers. Ce but a redonné une certaine motivation aux Eperviers qui ont redoublé d’ardeur allant jusqu’à égaliser le but dans le temps additionnel à la 92e minute grâce à un coup de tête de Laba Kodjo Fodoh. Le match a pris fin quelques instants sur le score d'un nul 2-2.


Le résultat nul de ce match, le deuxième à l’entame des éliminatoires de la CAN 2025, peut être perçu comme un service minimum pour les Eperviers qui sont en phase de reconstitution de leurs jeux sous la houlette du nouvel entraineur Nibombe Dabe.


L'Algérie est en tête du groupe E avant même de jouer ce mardi son second match contre le Liberia avec 3 points, devant le Togo (2 pts). La Guinée Équatoriale et le Liberia ferment la marche (1 pt).


Les matches des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025 se tiendront en octobre et en novembre.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo - Guinée Equatoriale : Elim. CAN 2025, les Eperviers arrachent un nul 2-2 face aux Nzalang à Malabo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter