Sénégal : 16 morts et 36 blessés dans une collision
Au moins 16 personnes ont trouvé dans la mort dans un grave accident de circulation lundi matin dans le centre du pays.
Une collision entre un bus et un camion a fait 16 morts et 36 blessés lundi matin près d'un village de la commune de Ndangalma, dans le département de Bambey, a rapporté l'agence de presse sénégalaise, APS, citant une source administrative locale.
L'accident s'est produit lundi vers 06H00 (locale et GMT) sur la route nationale 3.
Des témoins sur place au moment des faits ont rapporté que le bus qui tentait de dépasser un autre car de transport est entré en collision avec un camion roulant en sens inverse avant de prendre feu. Plusieurs victimes n’ont pu être secourues en raison des flammes.
Notons le, les accidents de la route sont fréquents au Sénégal, où ils sont souvent provoqués par la vétusté des routes, les véhicules qui défient les normes sécuritaires, la conduite inconsidérée, ou encore la corruption répandue parmi les agents chargés de faire respecter le code de la route ou faire passer le permis de conduire.
Le gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye, élu en mars, avait promis une réponse forte mi-août face à la recrudescence des accidents routiers.
Le ministre des Transports El Malick Ndiaye avait annoncé l'intensification des contrôles routiers et le renforcement des sanctions.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire