Côte d'Ivoire : Ligne 1 du Métro d'Abidjan, il sera procédé mercredi à la réalisation d'un pont route à Abobo dont les travaux prendront fin en février 2026
Amadou Koné lors d’une visite des travaux en février 2024 (DR)
Dans le cadre dans travaux de construction de la ligne1 du Métro d’Abidjan, il sera procédé du mercredi 11 septembre 2024 au lundi 16 février 2026, à la réalisation des travaux de construction d’un pont-route dans la commune d’Abobo.
Selon une note du Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier, ces travaux se dérouleront sur la rue du Groupe Scolaire Banco Japonais (Rue 022) et ils entraîneront pendant leur exécution une fermeture provisoire de la voie au droit du passage à niveau.
La tutelle s’excuse auprès des usagers de la route pour les éventuels désagréments liés à la réalisation de ces travaux et les invite au strict respect du plan de circulation qui sera mis en vigueur pour la continuité du trafic routier.
Pour rappel, le tracé du projet de la ligne 1 du métro d’Abidjan, traverse l’agglomération d’Abidjan (la population avoisinant les 5 Millions d’habitants) du Nord au Sud. Ce tracé, d’une longueur totale de 37 km traverse les communes d’Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port-Bouët (aéroport).
Selon le Ministre des Transports, Amadou Koné, les travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan pourraient prendre fin en 2027.
« Je suis confiant quant au délai de 2027 pour mettre en marche le train », confiait-il en février 2024, lors d’une visite des travaux.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire