

Côte d'Ivoire : Pour Ahoua Don Mello, le soutien Russe est important pour lutter contre le terrorisme au Sahel en Afrique de l'ouest
Ahoua Don Mello à Moscou (DR)
En marge du Forum économique oriental qui s’est tenu à Moscou en août dernier, l’ivoirien Ahoua Don Mello, a accordé un entretien au média Russe « Sputnik ».
Bien évidemment, la situation dans le Sahel en Afrique de l’Ouest a été évoquée par le cadre du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI).
Selon le vice-président de l'Alliance des BRICS, le soutien russe est important pour lutter contre le terrorisme au Sahel.
Ahoua Don Mello a rappelé que le djihadisme au Sahel s'est développé après l'effondrement de la Libye dû aux attaques de l'OTAN en 2011.
« Le Sahel ne pourra pas faire face à ce fléau seul, mais il peut compter sur l'aide de la Russie, a-t-il souligné.
« La Russie a aidé la Syrie à faire face à cette menace. Avec cette expérience, Moscou est en train d'aider à former des armées dans les pays du Sahel, mais surtout à les entraîner à la lutte contre le terrorisme. Cela permettra de créer les conditions de paix et de liberté », a admis l’ancien Ministre de Laurent Gbagbo.
Donatien Kautcha, Abidjan



Hélas, la réalité rattrape les fantasmes, sinon, la Russie est bien évidemment un partenaire parmi les autres.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
