Sierra Leone : Le Conseil traditionnel intercepte plus de 250 présumés sorciers
Des membres du Conseil des guérisseurs traditionnels (ph)
Le Conseil des guérisseurs traditionnels de la Sierra Leone a révélé avoir arrêté plus de 250 personnes soupçonnées de pratiquer la sorcellerie dans le pays et a promis de détruire les charmes démoniaques qui nuisent à l’avenir des gens.
Selon Abu Joko Bangura, le Secrétaire général du Conseil des guérisseurs traditionnels de la Sierra Leone, sur les 250 individus arrêtés, la majorité des personnes appréhendées sont des femmes et des enfants.
D’après les révélations de cette affaire spirituelle et complexe faites par la presse locale, les données compilées par le Conseil couvrent la période 2022-2024. Parmi les 250 individus appréhendés, plus de 130 restent portés disparus, ce qui ajoute à la complexité de la situation.
Freetown, la capitale du pays, est réputée être la zone de forte concentration des présumées sorcières en Sierra Leone, à en croire Bangura. Il a attribué l'afflux des personnes présumées sorcières dans la capitale à des objectifs malveillants liés à une augmentation de diverses affections au sein de la population.
Suite aux arrestations, le Conseil des guérisseurs traditionnels prévoit de procéder à une neutralisation des activités liées à la sorcellerie et à la destruction des charmes démoniaques après la saison des pluies. Ces charmes, affirme le Conseil, sont utilisés pour nuire à l’avenir des gens et perpétuer des pratiques malveillantes.
En vue de sanctifier les communautés contre toutes puissances maléfiques, le Conseil des guérisseurs a averti que toute personne trouvée en train de pratiquer la sorcellerie sera appréhendée, désarmée et punie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire