Côte d'Ivoire : Haut-Sassandra, plusieurs projets de développement lancés à Gonaté et Tiébadougou, coût total, plus de 261 millions de FCFA
Le Conseil régional du Haut-Sassandra présidé par le ministre Mamadou Touré est à la tâche pour le bien-être de ses populations. Outre les importants investissements consentis dans le domaine de l’éducation pour permettre aux élèves et enseignants de travailler dans des conditions idoines, l’équipe dirigée par le ministre en charge de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, travaille également à améliorer les conditions de vie de ses administrés dans les localités les plus défavorisées.
Vendredi 6 septembre dernier, Mamadou Touré et son équipe ont en effet, procédé au lancement des travaux de reprofilage lourd, d’extension du réseau électrique et d’adduction d’eau potable à Gonaté et à Tiébadougou. Ces projets qui étaient attendus depuis plus de 20 ans marquent une étape importante dans l’amélioration des conditions de vie des populations de ces deux localités.
Gonaté bénéficiera ainsi d’un reprofilage lourd de 9 km avec une pose de buses et l’extension du réseau électrique. S’agissant de Tiébadougou, le conseil régional prévoit l’électrification et la réalisation d’une HVA de 15 m3 qui alimentera les populations en eau potable.
Le coût des projets lancés dans ces deux localités s’élève à plus de 261 millions Fcfa. La fin des travaux est prévue dans deux mois selon l’entreprise en charge de l’exécution des projets. Ces ouvrages terminés, devraient transformer positivement le quotidien des populations de Gonaté et de Tiébadougou et leur ouvrir de nouvelles opportunités de développement socio-économique.
Mamadou Touré s’est réjoui de la mise en œuvre de ces projets qui s’inscrivent dans le vaste programme de développement régional exécuté par son équipe. « Tant que nous serons là, nous allons agir pour améliorer vos conditions de vie ».
Le président du conseil régional du Haut Sassandra a exhorté les populations de ces localités à prier pour le président de la République, Alassane Ouattara. « Toutes les actions de développement que nous réalisons rentrent dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du président Alassane Ouattara. Il faut continuer de prier pour le président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire