Côte d'Ivoire : Les Etats-Unis élaborent avec les FACI un plan d'action bilatéral de cinq ans visant à atteindre des objectifs de sécurité communs
La réunion à L’Etat-Major des Armées à Abidjan
Les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire ont élaboré un plan d'action bilatéral de cinq ans visant à atteindre des objectifs de sécurité communs, rapporte une note de la Représentation Diplomatique à Abidjan.
L'Ambassadeur Jessica Davis Ba et le Chef d'État-Major, le Général Doumbia ont présidé la première réunion de coordination entre le Département de la Défense des États-Unis et les Forces Armées de Côte d’Ivoire-FACI.
« Des représentants du Département de la Défense des États-Unis, d'Allemagne et d'Italie ont également assisté à la cérémonie et rencontré leurs homologues des FACI pour élaborer un Plan d'Action Bilatéral de cinq ans visant à atteindre des objectifs de sécurité communs », relève le document.
Par ailleurs, le gouvernement Américain est fier de soutenir l'initiative de la Côte d'Ivoire à travers l'Académie Internationale de Lutte Contre Le Terrorisme - AILCT.
Ce projet piloté par les Ivoiriens propose des formations cruciales pour divers secteurs, y compris les policiers, juges, administrateurs, et forces spéciales.
En collaboration avec des formateurs des États-Unis, de France, d'Allemagne, et d'autres partenaires internationaux, l'AILCT renforce les capacités des fonctionnaires de divers pays africains dans la lutte commune contre le terrorisme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire