Côte d'Ivoire : Yopougon, le chef de gang et les auteurs présumés d'agression dans la zone de Siporex mis aux arrêts
l'interprétation des auteurs présumés d'agression à Yopougon Siporex (Ph KOACI)
Dans la journée d'hier jeudi 5 septembre 2024 à Yopougon Siporex, des actes d'agression ont été commis par des jeunes sur des personnes.
Face à la recrudescence des agressions dans plusieurs quartiers de la commune de Yopougon, notamment dans la zone de Siporex, la police nationale a lancé une opération de grande envergure sous l'autorité du préfet de police d'Abidjan. Cette initiative, conduite par le district de police de Yopougon, s’inscrit dans une volonté claire de restaurer la sécurité et de ramener la tranquillité dans ces zones touchées par une montée inquiétante de la criminalité et de la délinquance.
La situation s'est récemment aggravée à Siporex, une zone devenue le théâtre d'actes criminels perpétrés par un gang particulièrement actif. Les membres de ce gang opéraient impunément, semant la terreur parmi les habitants. Une dénonciation sur Internet de la présence de ce gang avec des détails précis et une photo à l’appui, a permis aux forces de l’ordre d’agir rapidement et de planifier une intervention ciblée pour mettre fin à ces activités criminelles.
Grâce à cette alerte citoyenne, la police a pu mobiliser des équipes sur le terrain. L'opération, menée avec efficacité et détermination, a permis l'arrestation rapide du chef du gang ainsi que de tous ses membres.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire