Côte d'Ivoire : Filière bétail-viande, l'A.G extraordinaire de l'Interprofession tendance Mory Coulibaly se tiendra finalement les 18 et 19 septembre
Initialement prévue, le jeudi 5 septembre 2024, l’Assemblée générale extraordinaire de l’Organisation Interprofessionnelle Agricole Bétail-Viande de Côte d’Ivoire (OIA-BV), présidée par Mory Coulibaly se tiendra finalement les mercredi 18 et Jeudi 19 septembre prochains, au Centre Pilote de Port-Bouët, au sud d’Abidjan.
L’information a été rendue publique, ce vendredi 7 septembre via un communiqué signé du président du Conseil d’administration de l’OIA-BV. Ce report à l’en croire, “ est consécutif à une malencontreuse coïncidence d'agenda des membres du Comité de réconciliation”. De fait, “ les nouvelles dates retenues sont : le mercredi 18 et le jeudi 19 septembre 2024, au Centre Pilote de Port-Bouët”, indique-t-il dans ledit communiqué.
Cette Assemblée générale extraordinaire selon le président Mory Coulibaly, “s'inscrit dans le cadre des recommandations du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) visant à mettre en place, une interprofession inclusive et représentative dans le secteur du bétail-viande”.
Par ailleurs, ces assises, fait-il savoir, “ sont en parfaite cohérence avec l'esprit de concorde et de paix qui a prévalu à la mise sur pied du Comité de réconciliation composé des principaux leaders d'organisation professionnelle de ce secteur, le 30 juin 2024”.
Pour rappel, la filière bétail-viande depuis quelques mois est secouée par une crise de leadership. La mise en place de l’Interprofession censée fédérer tous les acteurs de ce secteur d’activité autour d’un même idéal pour le développement de la filière, ne s’est pas déroulée comme prévue. La conséquence, c’est que cette filière se retrouve aujourd’hui avec deux interprofessions. L’une dirigée par Mory Coulibaly et l’autre par Issiaka Sawadogo.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire