Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire, Billon dénonce les frais imposés par la poste aux parents pour l'achat d'enveloppes timbrées
Le désormais adversaire de Tidjane Thiam à la prochaine Convention du PDCI-RDA en vue de la désignation du candidat du parti à l’élection présidentielle de 2025, Jean Louis Billon, ne reste plus en marge des problèmes sociaux politiques du pays.
Via son compte officiel, il ne manque aucune occasion pour se prononcer sur l’actualité en Côte d’Ivoire.
A quelques jours de la rentrée scolaire 2024, l’ancien Ministre du Commerce et hommes d’affaires dénonce les frais imposés par la poste de Côte d’Ivoire aux parents pour l'achat d'enveloppes timbrées.
« La rentrée scolaire, période d'espoir et de promesses pour l'avenir, devient chaque année un fardeau de plus en plus lourd pour les familles ivoiriennes. La vie chère, avec l'augmentation constante des prix des denrées de base et des fournitures scolaires, accentue les difficultés auxquelles les parents doivent faire face », relève-t-il et de poursuivre.
« Cette année, une nouvelle contrainte vient s'ajouter : la poste impose désormais des frais supplémentaires aux parents pour l'achat d'enveloppes, une charge de plus sur des épaules déjà accablées. »
Enfin, Pour M. Billon, « ces réalités quotidiennes soulignent la nécessité urgente de revoir les politiques publiques pour alléger le fardeau des citoyens, en particulier en période de rentrée scolaire. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire