Côte d'Ivoire : Le projet Abidjan transport pour l'aménagement et la construction des boulevards du Port et de Vridi est un don des Etats-Unis et non un prêt
Une délégation américaine conduite par le Député Austin Scott et l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, S.E. Mme Jessica Davis Ba, ont visité le mercredi 4 septembre 2024, le projet Abidjan transport qui consiste en l’aménagement et la construction des boulevards du Port et de Vridi.
Lors de la visite, la Diplomate a précisé que le projet est ; « don et non un prêt », avant de poursuivre.
« Nous avons l’honneur d’apporter les meilleures technologies pour utiliser ici en Côte d’Ivoire. C’est à cause du partenariat fort entre nos deux pays. Je voudrais souligner que ce projet est un investissement qui est un don pour augmenter le commerce, les échanges et une meilleure vie. C’est un projet du Millenium challenge corporation pour améliorer et changer la circulation, faire des routes pour changer la vie des transporteurs qui pourront décharger et recharger les produits ivoiriens pour l’export », a expliqué SEM. Jessica Davis Ba, comme le rapportent plusieurs sources.
Notons que, les travaux démarrés en decembre 2023 s’inscrivent dans le cadre du projet Abidjan Transport du Programme COMPACT financé par le Gouvernement Américain à travers le MCC (Millenium Challenge Corporation).
La première phase comprise entre le carrefour Tripostal et le Terminus du bus 19 débutera le lundi 18 décembre 2023 pour une durée de 06 mois.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le MCC a beaucoup contribue a changer le visage d Abidjan....Certains qui croient que tout est du fait d un individu ou d un parti politique. Merci pour la precision , faudrait pas qu ils mettent tout ceci dans le decompte de leur gestion C....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire