Côte d'Ivoire : Gbêkê, Sidi Touré et ses hommes remobilisent les troupes dans le département de Beoumi en vue d'une victoire écrasante du RHDP en 2025
La Coordination régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la région du Gbêkê, à l’instar des autres coordinations est à pied-d’œuvre pour la victoire écrasante et éclatante de son candidat Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle de 2025.
Pour la victoire de son candidat, la Coordination régionale RHDP du Gbêkê mobilise ses militants et les populations à s’adhérer massivement au projet de société que déploie depuis 2011 le Président Ouattara.
Le ministre Sidi Touré, coordonnateur adjoint du RHDP, chargé des élections de la région de Gbêkê, a constitué une délégation qui s'est rendue sur le terrain à « l'effet de rencontrer les responsables des structures de base du parti (les comités de base, les zones, les sections et partant les secrétaires départementaux) dans le département de Béoumi, afin de s'enquérir de leur bon fonctionnement ».
Cette délégation conduite par le conseiller politique Koné Adama, a entrepris le vendredi 30 août 2024, une tournée pour sillonner l’ensemble des différentes structures du parti en vue de l’implémentation de cette dynamique.
A Bodokro, première étape de cette mission, les émissaires du Coordonnateur adjoint ont, au cours d’une réunion technique évoqué les différentes stratégies devant aboutir à un meilleur enrôlement des primo-votants mais également la poursuite de l’opération du E-militant.
Au cours de cette rencontre la délégation a recueilli les besoins et les stratégies pour mener à bien la mission confiée par le RHDP et son Président. Le député de la localité, Jules Attingbré Kouamé, s’est félicité de cette séance de travail qui pour lui, vise à remobiliser les troupes pour aller à l’assaut de tout le département.
La délégation a ensuite mis le cap sur la localité d’Ando-Kékrénou, le samedi 31 août. Dans cette localité, le Conseiller politique de Sidi Touré a rencontré les responsables de zones, des comités de base et des sections en présence du départemental, Ahué Kouadio Jean Pierre.
Koné Adama a réitéré, le message de « l'enrôlement des primo-votants et la poursuite de l'opération E-militant ». Selon lui, ces rencontres se veulent « certes techniques mais sont également une sorte de mobilisation des militants et des populations autour du RHDP de sorte que dans un court délai, les objectifs assignés par la direction du RHDP et de son Président Alassane Ouattara soient atteints.
Il a exhorté les militants RHDP à se mettre en branle pour ratisser plus large de sorte qu’au soir du premier tour de la présidentielle de 2025, le Président Alassane Ouattara et le RHDP aient une victoire éclatante et sans appel.
«Etre le parti leader en Côte d’Ivoire ne suffit pas, il faut le démontrer à nouveau et, le terrain reste le meilleur endroit pour le faire. D’où le sens de toutes ses actions de remobilisation autour de l’enrôlement des primo-votants et de l'opération E-militant », s'est justifié, M. Koné.
La troisième et dernière étape de cette importante tournée dans le département s’est achevée à Béoumi le 1er septembre 2024, où l’émissaire de Sidi Touré était assisté de l’adjoint au maire RHDP de la ville, Jean-Marc Kouassi, par ailleurs départemental.
Au cours de cette ultime étape, la délégation a fait le bilan à mi-parcours de l’enrôlement des primo-votants et le processus E-militant. Ce bilan a été jugé notable au regard des actions de terrain précédemment entreprises. Toutefois, Koné Adama est revenu sur les consignes du parti de sorte à atteindre les objectifs en la matière.
Au nom des différentes structures, le responsable du Comité de gestion des élections, Djezou Armand a rassuré que ses camarades et lui ne ménageront aucun effort pour faire de cette importante mission un succès. Il a néanmoins relevé les difficultés auxquelles les structures de bases sont confrontées dans le déroulé de leurs actions.
En retour, Koné Amara leur a promis que Sidi Touré continuera de mettre à leur disposition, les moyens nécessaires, comme il l’a fait début août en les dotant de matériel informatique, de chaises, de bureaux et de motos pour faire du département de Béoumi un véritable bastion du RHDP.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire