Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Le Général Stéphane Mille, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace veut accompagner les forces aériennes ivoiriennes  dans leur montée en puissance
 

Côte d'Ivoire-France : Le Général Stéphane Mille, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace veut accompagner les forces aériennes ivoiriennes dans leur montée en puissance

 
 
 
 4668 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 septembre 2024 - 11:15

Le Général Stéphane Mille face aux soldats ivoiriens à Bouaké (DR) 


En marge de la deuxième manœuvre militaire aérienne conjointe Armée ivoirienne – Armée Française, qui s’est tenue du 1er au 3 septembre 2024 dans la Région du Gbêkê au Centre du Pays, le Général Stéphane Mille, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace de France s’est entretenu avec le Chef d’Etat-major de Côte d’Ivoire, le Général Lassina Doumbia.


Au terme de la rencontre à Abidjan, il a relevé l’objectif qui est selon lui, est d’accompagner les forces aériennes ivoiriennes dans leur montée en puissance.


« À la rencontre de nos partenaires ivoiriens. Hier, j’ai pu m’entretenir avec le chef d’état-major général des armées et mon homologue dans le cadre de notre plan de coopération », a relayé le Général Stéphane Mille, via son compte officiel avant d’ajouter.


 

« Objectif: accompagner les forces aériennes de Côte d’Ivoire dans leur montée en puissance. Un partenaire historique. »


Notons que, cet entrainement qui survient après un autre déroulé en juin dernier, visait essentiellement à s’assurer de la conformité de la Base Aérienne de Bouaké à son contrat opérationnel, dédié à l’aviation de combat, en plus de renforcer les aptitudes opérationnelles des pilotes ivoiriens sur les nouvelles acquisitions. 


Satisfaction totale des deux Etats-Majors au terme de 72 heures d’interceptions, interdictions mais également patrouilles conjointes et contrôle d’espace aérien. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Le Général Stéphane Mille, chef d'état-major de l'armée de l'Air et de l'Espace veut accompagner les forces aériennes ivoiriennes dans leur montée en puissance
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter