Côte d'Ivoire : Bacongo : « En me confiant la responsabilité du District d'Abidjan, le président de la République m'a demandé de reproduire les réussites que nous avons accomplies à Koumassi »
Ouattara et Bacongo (DR)
Nommé le 27 décembre 2023, en qualité de Ministre-Gouverneur du District Autonome d'Abidjan par le président de la République Ouattara, en remplacement de Robert Beugré Mambé qui a assuré la fonction 2011 à 2023, Ibrahim Cissé Bacongo lève un coin de voile sur les dessous de sa nomination.
Via son compte officiel ce mercredi 04 septembre 2024, il fait savoir que, en lui confiant la responsabilité du District d'Abidjan, le président de la République lui a demandé de reproduire les réussites accomplies par lui et son équipe à la tête de la Mairie de Koumassi (2018-2023).
« En me confiant la responsabilité du District Autonome d'Abidjan, SEM. Alassane Ouattara, Président de la République, m’a exprimé sa confiance en me demandant de reproduire pour Abidjan les réussites que nous avons accomplies à Koumassi », révèle Bacongo, et d’ajouter.
« Je suis pleinement engagé à relever ce défi avec la même rigueur et détermination, pour faire d'Abidjan une ville encore plus dynamique et prospère. »
Notons que, depuis sa nomination en tant que Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, les actions de déguerpissement entreprises par Cissé Bacongo ne sont pas comprises par des populations Abidjanaises. Elles jugent que lesdites actions d’inhumaines.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ok on a compris. Maintenant je voudrais demander au président de la république, une fois la mission au district autonome d'Abidjan terminée, de vous envoyer à l'intérieur du pays pour que les autres villes bénéficient de votre expertise : Bouaké, Odienné, Séguéla, Mankono, Ouangolo, etc vous attendent les bras ouverts.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire