Burkina Faso : Le gouvernement appelle à la vigilance face à des agissements suspects de citoyens
Le ministre en charge de la sécurité du Burkina Faso, le commissaire Mahamoudou Sana a appelé les populations du pays à une vigilance accrue sur des agissements suspects de citoyens qui s’adonnent à la surveillance de sites sensibles.
En effet, a-t-il expliqué dans un communiqué, selon des renseignements recueillis, des individus mal intentionnés s’adonnent à des observations hostiles de certains sites sensibles sous le couvert d’activités « écran », notamment la mendicité et la vente ambulante d’articles divers.
Au regard du contexte sécuritaire, le Ministre de la Sécurité a invité les populations à se départir de tels comportements et/ou activités, spécifiquement autour des grands artères et carrefours, des administrations publiques, des casernes des Forces de Défense et de Sécurité, des hôpitaux et autres sites sensibles.
En tout état de cause, a-t-il poursuivi, des instructions fermes ont été données aux forces de sécurité publique de faire cesser de telles pratiques, d’ailleurs interdites par la loi, et ce, par tous les moyens.
Le Ministre de la Sécurité a par ailleurs lancé un appel à la plus grande vigilance et à la dénonciation de tels actes ou pratiques assimilées aux numéros verts fournis par cet effet.
En rappel, le pays enregistre de récurrentes attaqués terroristes dont la dernière en date et la plus meurtrière a fait plus de 400 morts, selon un collectif des ressortissants de Barsalogho, localité où a eu lieu ce drame en août dernier.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire