Côte d'Ivoire : Taabo, un guide religieux exhorte les ivoiriens à s'aimer mutuellement
Le guide religieux (.ph KOACI.)
Ce dimanche 1er septembre 2024, la paroisse Déhima Guédi Sem du village de Ndénou de la commune de Taabo, a célébré sa fête de moisson dénommée "Dessékonan". Après la célébration du culte dominicale, tous les fidèles de cette église révélée africaine et leurs invités ont participé à une agapète qui a fait place à des activités de loisirs. Notamment des chants de chorale, des danses de doyens, des ballets des tout-petits et autres.
Profitant de ce moment de très grande affluence, le premier responsable de la paroisse Guédi Sem du village de Ndénou par ailleurs vice Pawaba de l'église Déhima de Côte d'Ivoire Pawaba Ahoussi Mathieu, a lancé un important message à tous les Ivoiriens pour une paix durable en Côte d'Ivoire et pour le salut de tous.
« Frères et sœurs, trois mois après le carême Déhima, nous voici entrain de célébrer la fête de Dessékonan qui marque notre grande reconnaissance à la bonté de notre Dieu à notre égard. À cette occasion, je vous invite à l'amour du prochain seul gage de notre salut, tel que nous l'a enseigné au nom de Jésus-Christ, la prophétesse Bagué Ohounon notre fondatrice. Rien ne peut être parfait pour nous tant que nous ne faisons pas l'effort d'aimer les autres malgré notre différence.
Ce message s'adresse à vous qui êtes ici. Mais également à toute la Côte d'Ivoire et au monde entier. Apprenons à nous aimer pour que Dieu nous habite afin que notre monde vive dans le bonheur que Dieu lui réserve...» a souhaité cette autorité ecclésiastique de cette église africaine née en 1922 à Gagoué dans le département de Lakota.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire