Côte d'Ivoire : Bouaké, un mouvement Baoulé pro-RHDP suspend toutes ses activités
Des membres du mouvement Allons au RHDP (.ph KOACI.)
Après d'énormes efforts fournis durant plusieurs années pour implanter le RHDP dans des villages qui jadis ne juraient que par le PDCI, le mouvement « Allons au RHDP », implanté dans tous les villages de Bouaké et alentours depuis 2013 et composé d'autochtones Baoulé, dit être marginalisé par les autorités du RHDP à Bouaké avec à leur tête le maire Amadou Koné, par ailleurs ministre des Transports.
« Le mouvement Allons au RHDP s'emploie au quotidien à poser des actions pour la promotion des idéaux du RHDP. Depuis sa création, le mouvement Allons au RHDP a multiplié ses actions sur le terrain. Notamment, démarcher les sans-parti politique, les militants d'autres partis, la société civile au profit du RHDP pour le développement des villages et quartiers de Bouaké et la région de Gbêkê.
Organiser des activités sportives de rassemblement et d'implication dont le grand tournoi communal de football doté du trophée Amadou Koné, parrain du mouvement, tournoi qui a rassemblé en 2022 les équipes de la ville et des cantons du Bouaké. Toutes ces actions se sont soldées par une augmentation du taux de réussite aux différentes élections dans ces villages en faveur du RHDP.
Malheureusement, nous constatons que les actions de notre mouvement de soutien n'ont jamais été reconnues et soutenues par nos autorités locales du RHDP de Gbêkê...» a fait savoir, ce dimanche 1er septembre 2024 lors d'une conférence de presse organisée à Bouaké, Kouamé Jean, porte-parole dudit mouvement.
À cette occasion, Jacques Kouassi, président régional de ce mouvement, a expliqué que plusieurs démarches effectuées en vue d'une rencontre avec le maire Amadou Koné ont été sans succès.
« Le mouvement a fait des démarches auprès du ministre Amadou Koné qui est le parrain du mouvement et leader du RHDP à Bouaké. Après les élections municipales, nous avons écrit pour avoir une rencontre avec le ministre Amadou Koné pour le féliciter et lui expliquer nos difficultés sur le terrain. Jusqu'à ce jour, nous n'avons pas eu de réponse.
Eu égard à tous ces problèmes, nous décidons de suspendre toutes nos activités en faveur du RHDP. Un travail que tu fais et qu'on ne reconnait pas, il est bon que tu marques un arrêt. On attend beaucoup de choses du RHDP notamment le développement dans nos villages, le positionnement de tous nos membres qui sont sur le terrain. Le président national du mouvement Allons au RHDP monsieur Assiè Kouassi Marcel n'est même pas reconnu quelque part. Ce que nous voulons du RHDP c'est la reconnaissance...» a-t-il dit.
En attendant une réponse à leur sollicitation, le mouvement Allons au RHDP, qui pèse peu néanmoins, quelques centaines de membres à peine face à la masse qui suit Amadou Koné, entend respecter son action de suspension de ses activités à Bouaké et sur toute l'étendue du territoire national.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Encore des qui veulent des pépettes et des postes dans l’administration.
Ahiiii ! Ces baoulé ont compris qu'en tant militants opportunistes, la seule façon de ralier le restaurant, c'est de "vendre son âme pour du pain et des sardines". Ils l'ignorent encore, mais ces baoulé se sont sauvés de la maudite case verte puante !
Militant par conviction et Militant alimentaire n'ont pas la même source de motivation ! C'est vraiment pitoyable à quoi l'on peut être réduit pour "manger aussi" au restaurant ! Bé bô tuiiii !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire