Cameroun : Incertitudes sur le voyage du Président camerounais en Chine
Paul Biya
Le voyage du chef de l'État camerounais prévu pour le sommet Chine-Afrique semble avoir été annulé ou retardé au dernier moment sans explication de la présidence. Bien que l'avion affrété soit en stand-by à l'aéroport, le dispositif sécuritaire a finalement été levé, laissant les camerounais dans l'incertitude quant au départ éventuel du président Paul Biya pour Pékin.
Tôt ce dimanche 1er septembre 2024, des éléments de la Garde présidentielle avaient été déployés le long de l'itinéraire habituel entre le palais d'Etoudi et l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen, perturbant pendant des heures la circulation des quelques 3 000 passagers en partance pour Douala. Vers 15h30, l'ordre a finalement été donné aux forces de défense et de sécurité de démanteler ce dispositif sécuritaire, sans explication de la part de la présidence.
Invité au sommet Chine-Afrique prévu du 3 au 4 septembre 2024 à Pékin, le président camerounais devait initialement quitter Yaoundé ce dimanche 1er septembre 2024, selon une source proche du sérail. Mais son déplacement semble avoir été annulé ou reporté au dernier moment, laissant les Camerounais dans l'expectative.
Aucune explication officielle n’a encore été fournie par la présidence.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire