Côte d'Ivoire : La jeunesse de Bouaké et celle de la région de Gbêkê désormais en collaboration pour le développement
Les participants à la rencontre (.ph KOACI.)
« C'est une collaboration franche, une collaboration de développement qui permettra à la jeunesse de la commune et de la région de se retrouver car nous avons besoin de ça. Une jeunesse sans boussole est une jeunesse perdue. Je suis certain qu'avec le président de la jeunesse communale, on fera beaucoup de choses positives.
Notre collaboration n'est pas de l'hypocrisie. Nous, jeunesse régionale et communale, voulons atteindre notre objectif en laissant à nos successeurs des actions menées dans l'union pour le développement de la commune et la région...» a fait savoir Attro Kouassi Victorien, président de la Jeunesse du Conseil Régional de Gbêkê (JCRG).
C'était ce vendredi 30 août 2024 au cours d'une réunion organisée à Bouaké entre le président Attro accompagné de quelques membres de son bureau et Sékongo Félix, président de la Jeunesse Communale de Bouaké (JCB) qui avait à ses côtés certains de ses collaborateurs. « Dans le passé, nous n'avons pas vu cela. On pataugeait et les jeunes ne se retrouvaient pas. Aujourd'hui une jeunesse sans leader est une jeunesse perdue. C'est la raison de la mise en place de cette collaboration.» a expliqué le président de la JCRG qui justifie cette collaboration.
Pour sa part, Sékongo Félix a donné son accord pour cette collaboration voulue par Attro Kouassi Victorien. Il a saisi l'occasion pour expliquer que cette démarche est aubaine pour mettre en déroute les oiseaux de mauvais augure.
« Si nous voulons être les dirigeants de demain, c'est dès maintenant que nous devons nous unir en mutualisant nos forces. Je suis très attaché à la fraternité. Donnons une nouvelle lecture de la politique à nos aînés. Nous sommes prêts à cheminer ensemble et à faire la fierté de la jeunesse. Agissons avec responsabilité pour que ceux qui cherchent à nous diviser échouent...» a dit Sékongo Félix.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire